Lara Zender est stagiaire en archive et termine un master en histoire à L’UNINE.
Elle s’intéresse depuis très jeune à la politique, notamment à travers les dossiers hospitaliers et la votation H+H pour conserver les deux sites. Impliquée en politique à travers les Jeunes POP depuis 2016, elle rejoint le Parti Ouvrier et populaire en 2020 motivée par un fort attachement à sa région et à la politique locale.
Membre du Conseil général de la Métropole horlogère depuis 2020, elle est cheffe du groupe POP depuis 2023. Dans son mandat au législatif chaux-de-fonnier, elle est membre de la commission des Finances, de la culture et de la commission intercommunale La Chaux-de-Fonds et Le Locle.
Elue en avril 2025 comme députée PoP au Grand Conseil de la République et canton de Neuchâtel, elle siège dans la commission de gestion.
Je suis membre de la section du Parti Ouvrier et populaire de la Chaux-de-Fonds depuis 2012.
Depuis septembre 2022, je suis députée POP au Grand Conseil de la République et canton de Neuchâtel.
Actuellement, je fais partie des commissions :
Mobilité ; Transports publics gratuits ; Prestations sociales.
J’ai siégé de 2015 à 2024 au Conseil général de la Chaux-de-Fonds. Je suis membre depuis 2024 de la commission de l’Action sociale.
En dehors de la politique je fais du bénévolat à La Chaux-de-Fonds dans les associations suivantes : SPA, Société protectrice des animaux ; Partage, association solidaire de distribution alimentaire.
Féministe engagée, je suis membre active de l’ADF, Association suisse pour les droits des femmes depuis 1983.
Membre de la section du Parti Ouvrier et populaire de la Chaux-de-Fonds, elle siège de 2012 à 2017 au Conseil général de la Métropole horlogère.
En 2013 et 2014, elle est présidente du Conseil général. Durant ce mandat au législatif chaux-de-fonnier, elle est membre de la commission des Finances, de celle des Sports et du Conseil d’établissement scolaire.
Depuis 2017, elle est députée PoP au Grand Conseil de la République et canton de Neuchâtel. Elle a été cheffe du Groupe VertPoP au Grand Conseil et membre du Bureau de 2021 à 2025.
Actuellement, elle siège :
à la Commission éducation
à la Commission législative
à la Commission démocratie cantonale
De 2016 à 2025, elle a été vice-présidente du POP Neuchâtel.
Je pratique la méditation et aime tout se qui touche au domaine artistique : j’aime m’exprimer au travers du dessin, de la peinture, du chant et de la danse.
Mes engagements politiques touchent aux domaines de la santé, de l’éducation et de l’environnement pour lutter en faveur d’une plus grande justice sociale, plus d’équité, le tout avec une petite touche de décroissance.
Elle est entrée au Grand Conseil en 2021.
Elle est membre des commissions suivantes:
Commission Education
Commission Santé
L’échec du Transrun en 2012 et les pérégrinations du dossier hospitalier neuchâtelois ont été ses leitmotivs pour amorcer sa vie politique locale.
Il a été membre des comités des deux initiatives populaires lancées par le collectif « Le Haut Veut Vivre ».
Par la suite, il a d’abord siégé comme député-suppléant puis comme député lors de la législature 2013-2017 au sein du Parti socialiste neuchâtelois.
Début 2017, il est devenu membre de la section du Parti Ouvrier et populaire de La Chaux-de-Fonds ; il a été réélu au Grand Conseil cette même année tout comme en 2021 et 2025.
Il siège actuellement :
à la Commission des finances.
à la Commission fiscalité.
Membre de la section du Parti Ouvrier et populaire du Locle, elle siège, depuis 2020, au Conseil général de la Mère commune.
Juriste au Syndicat UNIA, Céline Dupraz a été, de 2015 à 2020, responsable syndicale des métiers de la vente.
Ancienne représentante des travailleuses et travailleurs à la Chambre de conciliation, elle défend à l’heure actuelle les travailleuses et travailleurs devant les autorités judiciaires.
Députée depuis 2021, elle siège actuellement :
à la Commission judiciaire
à la Commission Magistrature judiciaire
président du POP neuchâtelois de 2021 à 2025, il est actuellement chef du groupe VertPOP au Grand Conseil.
Il s’engage pour la culture et le patrimoine, la formation, l’intégration et le vivre-ensemble et, globalement, pour une société plus juste.
Historien des sciences et des techniques, il est également chargé de projets culturels et collabore fréquemment avec les institutions muséales et le monde de la culture.
Engagé de longue date, il a notamment co-fondé le Mouvement de la jeunesse du POP (MJ-POP) et participé en 2006 au Festival international de la Jeunesse au Venezuela.
Rassembleur, il est à l’origine de l’introduction de la carte citoyenne à La Chaux-de-Fonds, d’un plan climat et a défendu avec succès le maintien de la gratuité des prestations communales aux associations locales au Conseil général de La Chaux-Fonds où il a siégé de 2010 à 2022 et a présidé la section de La Chaux-de-Fonds de 2016 à 2021.
Au niveau cantonal, il a co-présidé le comité d’initiative meilleure répartition des charges géotopographiques (charges d’altitude) qui a permis aux communes de bénéficier d’une meilleure répartition des ressources.
Député au Grand Conseil neuchâtelois, il a initié une réflexion pour faciliter la régularisation des sans-papiers dans le canton de Neuchâtel et a œuvré au plan climat cantonal en tant que commissaire de la commission Climat & Énergie et à la Loi sur l’encouragement aux activités culturelles (LEAC).
Il est également membre de la commission de gestion et d’évaluation.
Né en 1977, licencié en Lettres et Sciences humaines (philosophie, histoire et psychologie), ayant obtenu notamment le diplôme de la Haute Ecole Pédagogique (HEP-Bejune) et suivi les cours de spécialiste fédéral en assurances sociales, Cédric Dupraz a siégé au sein des autorités de la Ville du Locle durant 23 ans, dont 16 à l’exécutif communal, jusqu’en 2024.
Il a présidé le Grand Conseil (2012-2013), où il a siégé de 2009 à 2021. Il siège à nouveau depuis 2025.
Il est membre de la Commission Prestations sociales.
Députée de 2013 à 2917, elle a été élue en 2025.
Elle siège dans les commissions suivantes:
Démocratie cantonale (13 membres)
Digitalisation (13 membres)
Au niveau communal, cette directrice d’école adjointe retraitée, siège actuellement au Conseil général de La Chaux-de-Fonds.
Particulièrement active dans le milieu associatif, elle est une militante infatigable du POP.
Employé de commerce de formation, il est actuellement gérant d’un bar associatif.
Politiquement, il a d’abord été actif dans le canton de Berne où il a été candidat aux élections pour le Conseil du Jura bernois, Grand conseil bernois et Conseil national pour des partis de gauche et autonomistes du Jura sud.
Militant PoP depuis un peu moins de 10 ans, il a été député de septembre 2022 à 2025. Il est désormais député suppléant.
Il préside la section du PoP de la Chaux-de-Fonds.
Il siège dans les commissions cantonales suivantes:
Commission CAF
Commission prévoyance
Commission pétitions et grâces