Francis Bärtschi est titulaire d’une licence de philosophie, français et musicologie. Il est enseignant retraité du gymnase de La Chaux-de-Fonds.
Membre de la section du Parti Ouvrier et populaire de La Chaux-de-Fonds, il a siégé au Conseil général de la Métropôle horlogère et fut député suppléant au Grand Conseil de la République et canton de Neuchâtel.
Musicien à l’Orchestre de chambre de La Chaux-de-Fonds et à la Musique d’harmonie Les Armes-Réunies, il partipe aux permanences sociales du POP.
Membre du comité AATPR, je travaille à la publication-édition du Souffleur, journal de présentation de plusieurs spectacles du programme TPR, en particulier des créations.
Francis Bärtschi s’engage à prendre en compte les besoins de chacun.e – en particuliers des plus démuni.e.s – dans un continuel souci d’équité. Dans une permanente quête de sens, il soutient aussi une vie sociale, culturelle, accessible à tou-te-s. Il est attentif à la préservation de notre écosystème en faisant sienne toute mesure de protection de l’environnement. Pour mener à bien ces missions, il lutte contre le capitalisme sauvage destructeur de notre société aussi bien que de la nature.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row _builder_version= »4.7.7″ _module_preset= »default »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.7.7″ _module_preset= »default »][et_pb_text _builder_version= »4.7.7″ _module_preset= »default »]
Presse
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]