Céline Dupraz est la nouvelle présidente du POP neuchâtelois. La députée et conseillère générale du Locle a été élue samedi par l’assemblée générale pour succéder à Julien Gressot. Nicolas Turtschi et Sabrina Vollers viennent compléter le Bureau où ont été réélus Michaël Berly, Jeannot Leisi et Jean-Noël Bovard. Nago Humbert, Sarah Blum et Julien Gressot ont été chaleureusement remerciés pour leur engagement ! Ils ne briguaient pas de nouveau mandat. A l’aube de la nouvelle législature, le parti a notamment réaffirmé sa volonté de s’engager de toutes ses forces pour lutter contre la précarisation de la population, pour le maintien de deux sites hospitaliers de soins aigus et pour une école qui favorise l’égalité des chances.
Céline Dupraz, 35 ans, a été élue par acclamations ! Elle prend avec elle son expérience de députée – elle siège au Grand Conseil depuis 2021 et a été brillamment réélue en 2025 – ainsi que son engagement sur les questions sociales et syndicales. Juriste au syndicat Unia, elle défend depuis plus de 10 ans les travailleuses et travailleurs afin qu’elles et ils fassent valoir leurs droits.
Le président sortant, Julien Gressot, qui ne briguait pas de nouveau mandat, a été chaleureusement remercié pour son engagement sans failles durant ses quatre années de présidence. Disponible pour le parti, il a été une figure de proue pour fédérer la Gauche Unie dans la course au Conseil d’Etat. “Tu as toujours placé les intérêts du parti et la défense des plus démunis au-dessus de tout”, a rappelé le vice-président sortant Nago Humbert. Julien Gressot reprend la chefferie du Groupe VertPOP et poursuit donc son combat comme député.
Les vice-président.e.s Nago Humbert et Sarah Blum ont été chaleureusement remerciés pour leur engagement durant de nombreuses années au sein du Bureau du parti. Ils ne briguaient pas de nouveau mandat.
Application du programme au parlement
Les militant.e.s popistes ont également dressé un bilan des élections avec la satisfaction d’avoir pu maintenir les 8 mandats au Grand Conseil et l’excellent score de Sarah Blum dans la course au Conseil d’Etat. La législature qui va débuter doit permettre de mettre en place des actions en faveur des classes populaires et moyennes, lesquelles ont été largement ignorées par une majorité de droite lors de la législature passée.
Parmi les points principaux chers aux militant.e.s, il y a la lutte contre la précarisation de la population – 15 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, dans un pays qui génère pourtant d’importantes richesses -, le maintien de deux sites hospitaliers de soins aigus et la hausse des moyens alloués à l’école nécessaires à l’amélioration de l’égalité des chances.
Pour plus de renseignements :
Céline Dupraz, présidente du POP neuchâtelois 076 217 75 59