Accueil > Élections fédérales 2015 > Élection de Denis de la Reussille au Conseil National

Communiqué de presse du 18 octobre 2015

 Élection de Denis de la Reussille au Conseil National

dimanche 18 octobre 2015


Notre camarade Denis de la Reussille a été élu au Conseil National. Merci à la population neuchâteloise pour sa confiance et son soutien. Nous remercions également les Verts, avec qui nous avons mené cette campagne électorale et solidaritéS qui a appelé à voter pour la liste POP.

Le programme du POP durant cette campagne, que nous pouvons résumer par la proposition « nous avons besoin d’un changement radical », a parlé à la population, qui ne veut plus subir les politiques néolibérales mises en œuvre dans le canton et en Suisse. En élisant le candidat du POP Denis de la Reussille, les habitant-e-s du canton ont confirmé qu’un changement de direction est impérieux.

Une autre voix de gauche au Conseil national sera plus que jamais nécessaire. Durant les prochains mois, des sujets fondamentaux comme la réforme de la prévoyance vieillesse ou celle de l’imposition des entreprises seront discutées et adoptées. Face à ces attaques toujours plus fortes du patronat, avec Denis de la Reussille au Conseil National, le POP défendra une politique en faveur de la majorité : il n’acceptera pas les dogmes de la Bible libérale, s’opposera sans concession aux politiques de la droite et proposera des mesures pour réduire les inégalités toujours plus criantes.

Secrétariat cantonal
La Chaux-de-Fonds, le 18 octobre 2015

POP neuchâtelois  |   Dernière mise à jour: le 15 mars 2018

Site réalisé avec SPIP | Suivre la vie du site RSS 2.0