Accueil > Jeunes POP > Communiqué : transports publics gratuits

Communiqué : transports publics gratuits

mercredi 3 septembre 2014

La majorité de droite a refusé le postulat demandant des transports publics gratuits pour les jeunes. Une revendication des jeunes POP soutenue par plus de 2’500 Neuchâtelois(!). Alors que la population est préoccupée par l’augmentation continuelle du prix des transports publics, la droite s’est opposée à cette revendication légitime.

Une fois de plus, nous constatons un fossé entre le peuple et les politiciens. Ces derniers appellent les gens à adopter un comportement écologique, mais refusent de donner les moyens nécessaires. Ils nous font la morale à coup de grands principes écologiques, mais quand nous demandons des transports publics accessibles à tous, ils crient au scandale !

Le canton aurait pu développer une vraie politique écologique et sociale en soutien aux familles et aux jeunes. Mais l’opposition frénétique de la droite et des « verts-libéraux » à tout investissement dans l’avenir empêche tout changement. De plus, nous consatons le double discours des verts-libéraux qui n’ont de « verts » que leurs slogans et autres promesses non-tenues.

Enfin, nous continuerons à dénoncer la droite et réclamerons des changements concerts et substantiels. Nous continuerons à lutter du côté des jeunes, des familles, des travailleurs et des précaires. Nous continuerons à nous battre pour une société égalitaire et écologique.

info portfolio

POP neuchâtelois  |   Dernière mise à jour: le 15 mars 2018